Ils ne seront pas aussi bien connus comme les Formule 1, mais les voitures de slot de course sont tout aussi dynamique et compétitif, mais à une échelle réduite. Les axes sont nommés d’après les rainures dans la piste où les voitures obtiennent l’électricité qui fait mouvoir et l’une des clés pour gagner sont les axes dans la voiture slot.
Les voitures slot sont plus complexes et détaillé tels que les axes peuvent faire la différence entre un gagnant et une voiture fiable ou juste être compétitif.
Sans aucun doute, les meilleurs axes possibles pour slot sont les axes d’acier inoxydable, qui peuvent être achetés pour personnaliser la voiture.
À partir d’un tube de 2,5 x 0,5 mm et qualité AISI-304 DUR, le tube est rectifié avec des tolérances de 0,005 millimètres, ce qui en fait l’axe parfait pour la compétition.
Une fois terminé, les tubes sont vendus comme tubes de 2,38 x 1,5 mm, dans des longueurs de 50, 52,5, 55 ou 60 millimètres a fin que le pilote a le tube idéal qui convient à sa voiture. À partir de là, il est suffit de monter la voiture et de commencer à courir.
Les axes inoxydables présentent de nombreux avantages. Sans aucun doute, la plus important est que avec elles se gagne légèreté, donc la voiture pèsera moins que les voitures rivales, qui se traduira par une vitesse accrue, une meilleure accélération et la capacité de freinage. Plus de points en faveur de ces axes en acier inoxydable: les propriétés des axes de slot conventionnels sont préservées, ils sont de haute qualité et, ayant des tubes de jusqu’à quatre longueurs différentes, les axes sont parfaitement couplés à la matrice de la roue, sans risque de perdre une roue ou qu’ils se cassent à mi-carrière.
L’axe est une partie fondamentale du slot, comme est le support d’éléments d’entraînement. Pour que la voiture fonctionne correctement, il est essentiel que l’axe est droit et solide, ainsi que léger. Des matériaux tels que l’acier inoxydable fournissent ces conditions. En revanche, les axes creux sont beaucoup plus faibles, ne peuvent être utilisés que dans les voitures très légers ou la partie avant. L’axe est fixé sur le palier qui doit être bien lubrifié. La friction doit être le minimum possible et les de téflon sont les plus appropriés.