Sonde de température du tube en acier inoxydable

Dans le cas des sondes de mesure de température, ils sont fondamentaux les tubes qui fournissent la protection nécessaire des appareils électriques et qui sont normalement fourni avec un raccord de compression intégré, valable pour plusieurs procédés de fabrication

Sonde de température du tube en acier inoxydable

Mesurer la température est l’un des travaux le plus communs qui sont effectués durant n’importe quel processus industriel. Comme tout autre paramètre, l’efficacité de leur mesure dépend de facteurs tels que la précision et la nature de l’instrument,  la vitesse à l’heure de capter les dimensions de l’objet en question et la distance entre l’instrument et le récepteur. Dans le cas des sondes de mesure de température, ils sont fondamentaux les tubes qui fournissent la protection nécessaire des appareils électriques et qui sont normalement fourni avec un raccord de compression intégré, valable pour plusieurs procédés de fabrication.

La connexion entre un processus industriel, la température mesurable et un thermomètre requiert la collation, très bien vissé ou soudé, de ce raccord de compression, dans lequel le capuchon s’accouple au thermomètre qui reste stable à travers d’un anneau de compression. L’autre des missions du raccord de compression est de permettre le remplacement des sondes endommagés sans recourir à interrompre le processus.




En outre, le fait que les tubes capillaires s’adaptent pour être soudés à un raccord, également en acier inoxydable, ils peuvent être compatibles avec des thermomètres ou des capteurs de température à n’importe quel système de mesure. Par conséquent, l’adaptabilité est autre de ses points forts.

Dans les capteurs de résistance, la température est un facteur qui détermine la résistance électrique en étant sa marge de manoeuvre entre -200 et 600 °C, en étant très stable et d’une précision excellente. Ceux qui sont pour la plupart utilisés sont des sondes Pt 100, qui sont fabriqués dans différents formats:

– Fil de bobinage à céramique: des tubes scellés dans les deux extrémités contenant un fil capillaire de platine, avec un rang thermique jusqu’à 600 °C.

– Couche fine de platine sur une base céramique: ses avantages par rapport à ce qui précède sont sa petite taille et une plus grande résistance aux vibrations, étant valable pour les mesures non supérieures à 500 °C.

Parmi les avantages des tubes capillaires en acier inoxydable, se distingue considérablement son excellente résistance à la corrosion, à la pression et traction mécanique et à l’action chimique, ainsi que son inertie biologique et le fait d’assurer une vie utile prolongée du produit. Il s’agit des tubes dont la résistance chimique les fait tolérer des moyens très agressifs, en pouvant se faire remarquer une plus grande résistance dans des alliages de nickel, molybdène, cuivre et silicium.

Les tubes en acier inoxydable sont extrêmement importants dans les branches industrielles tels que l’alimentaire, la pétrochimie, la chimie, la pharmaceutique, le refroidissement industriel ou liées au traitement de l’eau potable ou résiduelle, entre plusieurs d’autres, précisent d’une information véridique et fiable sur, par exemple, la température, la pression, le niveau ou le volume de débit en un point du processus. Pour ces entreprises, la fiabilité des données, l’assurance de la qualité et de la résistance à la corrosion sont des valeurs clés pour choisir l’une ou l’une autre solution.

Pyrométrie dans des conditions les plus exigeantes.



La mesure de données sur la température et aussi la pression dans les environnements industriels est l’un des processus les plus délicatsqui existent dans des industries telles que la chimie ou l’alimentaire (ce dernier est remarquable depuis les caves viticoles jusqu’aux grandes corporations engagées dans la production d’aliments précuisinés).

En particulier dans l’industrie alimentaire et de production de boissons avec graduation, il est aussi un engagement ajouté la garantie sanitaire en face du  consommateur final. L’exigence de contrôle est encore plus forte.

Dans ce type d’environnement, il est nécessaire de disposer des applications dans les installations industrielles de mesure et contrôle qui fournissent une solution avec une haute résistance à la corrosion et à l’abrasion produite à la fois par les divers agents chimiques comme par les processus physiques qui sont appliqués. L’application des tubes capillaires en acier, en plus de protéger les instruments, permet que les variations dans les mesures de température soient réduites.